Mohamed Taabouni

Mohamed Taabouni est sur le départ sans une prolongation avec son club formateur de AZ. Le milieu de terrain marocain de vingt ans, qui ne s’est pas présenté à la première séance d’entrainement, ne renouvellera probablement pas son contrat qui expire le 30 juin.

En effet, comme le rapporte Voetbal International, Mohamed Taabouni était absent mardi lors du premier entraînement des “Alkmaarders”. Le milieu marocain de 20 ans, qui joue dans l’académie des jeunes du club depuis l’âge de onze ans, a déjà fait ses débuts en équipe première en 2019 sans jamais avoir de réelles opportunités pour percer.

L’AZ espérait renouveler son contrat puis le prêter pour qu’il puisse acquérir de l’expérience au plus haut niveau, mais cette solution ne semble pas convenir au coéquipier de Zakaria Aboukhlal qui a des envies de voir ailleurs. 

Une rencontre est prévue ce jeudi entre le joueur et sa direction, mais Taabouni ne veut probablement plus attendre et préfère changer d’air.

Le site du club a répertorié les noms des joueurs présents sur le terrain mardi lors de la première séance d’entraînement. Celui de Taabouni ne figure pas sur la liste, tout comme Aboukhlal qui bénéficie de quelques jours de congés supplémentaires comme les autres internationaux.