Bounou

La performance exceptionnelle du Maroc au Qatar a suscité une vague de soutien dans le monde entier après leurs victoires sur trois favoris éternels du tournoi, l’Espagne, le Portugal et la Belgique.

L’artiste palestinienne, Sarah Odeh a choisi l’une des façons les plus inhabituelles de célébrer les Lions de l’Atlas et leur exploit au Qatar. Sa spécialité est de créer des œuvres avec des aliments comestibles.

La diplômée des beaux-arts, qui vit à Dubaï, a utilisé des plats traditionnels du Moyen-Orient pour représenter représenter le gardien des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, en utilisant de l’huile d’olive et du Zaatar palestiniens.

« Je décris mon talent artistique en trois mots : imaginatif, inventif et créatif », a déclaré Odeh à The National à propos de ses œuvres, qui sont depuis devenues virales.

Odeh a utilisé de l’huile d’olive palestinienne pour créer Bounou et « transmettre un message de moi et de tous les Palestiniens pour l’amour et la solidarité que nous avons vus » de la part de l’équipe marocaine. Certains joueurs des Lions de l’Atlas ont hissé le drapeau palestinien lorsqu’ils ont battu le Canada, ainsi qu’après leur remarquable triomphe sur l’Espagne.

« Yassine Bounou était exceptionnel, j’ai donc décidé d’utiliser les ingrédients palestiniens bien connus, le zaatar et l’huile d’olive, spécifiquement pour son dessin« , dit-elle.