Début de saison très compliqué des Royal Blues d’Amine Harit, Nassim boujellab et Hamza Mendyl, qui enchainent les déroutes sous les ordres de David Wagner.

Après avoir essuyé une lourde défaite en match d’ouverture de la Bundesliga face au Bayern Munich (8-0), Schalke poursuit sa mauvaise série avec une seconde défaite consécutive sur sa pelouse face au Werder de Brème (1-3).

La direction se dévait de réagir, elle a donc décider de se séparer de son entraîneur David Wagner qui a pris 11 buts en deux matchs et qui se loge à la dernière place du classement.

Nous avions espéré qu’avec David Wagner, nous serions en mesure de provoquer un revirement sur le plan sportif“, a déclaré le directeur sportif Jochen Schneider. “Malheureusement, les deux premières journées de la nouvelle saison n’ont pas donné les résultats escomptés. Néanmoins, ce fut une décision difficile.

Wagner, 49 ans, était arrivé à Gelsenkirchen la saison dernière et était sous contrat jusqu’en 2022. La direction de Schalke 04 espère pouvoir présenter un nouveau staff dans les prochains jours. Marc Wilmots, l’ancien entraîneur des Diables Rouges, est cité parmi les principaux candidats.