Lions de l'Atlas

Arrivé il y’a quelques mois en provenance de Malaga, le portier des Lions de l’Atlas, Munir Mohammedi, impressionne déjà avec son nouveau club, le promu Hatayspor.

Le gardien de but marocain a enchaîné son troisième clean-sheet de suite et a été désigné l’homme du match lors l’occasion de la troisième journée de Süper Lig turque.

Les coéquipiers de Munir se sont imposés, hier, sur le plus petit des scores, 1-0, face à la formation de BB Ermuzum. Deuxième victoire de la saison pour Hataypor, grâce au Sénégalais Mame Birame Diouf, l’unique buteur de la rencontre, mais également grâce à la grosse prestation de sa forteresse, Munir Mohammedi.

Le Marocain a su, une nouvelle fois, garder ses cages inviolées, en sauvant la mise à son équipe avec trois arrêts décisifs durant le match. Une belle performance qui lui a valu la plus grande note de attribué par le site spécialisé SofaScore.

Racheté à 45 millions d’euros cet été au Real Madrid, le latéral droit marocain, Achraf Hakimi , a disputé, hier, son premier match officiel sous les couleurs de l’Inter Milan dans le cadre de la deuxième journée de Serie A. Le Lion de l’Atlas a délivré sa première passe décisive avec les Nerrazzuri pour le but égalisateur contre la Fiorentina.

Débuté sur le banc contrairement à Sofyan Amrabat titularisé dans l’entre jeu de la Viola, Hakimi a fait son entrée en jeu à la 65e minute alors que son équipe était mené  2-3 par les visiteurs. Après 20 minutes de jeu pour se mettre en jambe, l’ancien joueur de Dortmund donne une offrande à Lukaku qui a permis aux siens de revenir au score, avant de voir le but de Danilo D’ambrosio à 88e minute sceller la victoire des Interistes.

Score final 4-3 en faveur des coéquipiers de Hakimi qui renoue avec la victoire pour lancer leur saison en Serie A. Un début de rêve pour le Marocain qui s’est vu attribué la bote de 7,2 par le site spécialisé SofaScore.

Achraf Hakimi n’est pas le seul Lion de l’Atlas à s’être distingué en délivrant une passe décisive. Son compatriote de l’Ajax Noussair Mazraoui s’est également illustré dans cet exercice après une course phénoménale.

L’arrière droit d’Amsterdam a offert le premier but à Promes face au Vitesse Arnhem d’Oussama Tannane et Loïs Openda (victoire 2-1).

Le défenseur central marocain, Nayef Aguerd s’est de nouveau illustré en tant que buteur avec le Stade Rennais. À peine quelques mois après sa signature chez les Rouge et Noir le Lion de l’Atlas s’impose déjà comme l’un des éléments incontournables de l’effectif rennais.

Hier, à l’occasion de sa cinquième titularisation en autant de journée de Ligue 1, Aguerd a ouvert le score pour les siens face aux Verts de Saint-Etienne. L’arrière garde profite d’un coup franc bien appliqué par Benjamin Bourigeaud et place une tête imparable pour donner l’avantage à son équipe avant la pause (33′), puis Guirassy et Honou portent le score à 0-3.

Score final, 0-3 pour les coéquipiers d’Aguerd qui s’imposent sur le même score que lors de leur dernière confrontation en match amical de pré-saison.

Suite ce dimanche avec d’autres Lions de l’Atlas attendus avec leurs clubs, on pense notamment à Selim Amallah, Romain Saiss ou encore