Image lionsdelatlas par défaut

L’ex-international marocain Aziz Bouderbala sera le parrain marocain de la finale de la Danone Nations Cup qu’abritera le Grand Stade de Marrakech le 25 octobre prochain. Le Maroc accueillera la grande finale de cet événement majeur pour la première fois, après le Brésil en 2014.

Le staff d’organisation de la 16e édition de la Danone Nations Cup et le PDG Centrale Laitière, Jacques Ponty, ont tenu un point de presse, lundi à Casablanca, pour présenter la finale qui aura lieu le 25 octobre au Grand Stade de Marrakech. Cette compétition mondiale réservée aux enfants de moins de 12 ans réunit chaque année près de 2,5 millions d’enfants issus de 32 pays différents qui prennent part à cette manifestation en s’affrontant lors de compétitions locales, régionales, puis nationales avant d’avoir droit de prendre part à la grande finale.

Cette dernière aura lieu, pour la première fois depuis sa création, au Maroc, pays qui a démontré à maintes reprises ses capacités à organiser les grandes manifestations comme les deux dernières Coupes du monde des clubs. Jacques Ponty s’est également félicité de la collaboration avec un joueur de la trempe d’Aziz Bouderbala, dont le talent et la notoriété ont marqué toute une génération : «Notre choix s’est porté sur Aziz Bouderbala afin qu’il véhicule l’image citoyenne de notre société auprès des jeunes qui ont toujours voué une admiration et un amour à ce footballeur d’exception», a dit Jacques Ponty.