LDC-Afrique-Coupe-de-la-CAF-LDA

Le Raja de Casablanca a battu par 2-0 l’ASN Nigelec en match-aller comptant pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, disputé samedi au stade Général Seyni Kountché de Niamey.

Le premier but des Verts a été marqué par Zakaria Habti à la 67-ème minute du jeu. Soufiane Benjdida a doublé la mise pour les Rajaouis en inscrivant le deuxième but de la rencontre dans le temps additionnel (90+1min)

Le match retour entre les clubs marocain et nigérien est prévu pour le samedi 15 octobre au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Les FAR rassurent

L’AS FAR s’est largement imposée 4 buts à 0 devant les Guinéens d’Ashanti Golden Boys, dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, en match aller du 2è tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les buts des Militaires ont été inscrits par Lamine Diakité, à la 34è minute, Mohamed Moufid (49è), Reda Slim (57è), qui se rattrape après avoir raté un penalty à la 12è minute et Adama Nafati (89è). Le match retour sera disputé vendredi prochain (16h00 GMT) à Nongo en Guinée.

L’AS FAR s’est qualifiée à ce tour aux dépens des Nigérians de Remo Stars, après un match nul (1-1) à Rabat et une victoire (0-1) à Ikenne au Nigeria.

Défaite de la RSB

La Renaissance de sportive de Barkane s’est inclinée (1-3) face à Kwara United FC du Nigeria en match-aller comptant pour le 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, disputé au stade Mobolaji Johnson Arena, à Lagos. Les Berkanis ont été rapides à marquer dès les premières minutes du jeu par le biais de Djibril Ouattara ( 7-ème min). En revanche, les Nigérians avaient leur mot à dire grâce à Ahmed Taofeek qui a égalisé à la 73-ème minute.

Les joueurs de Kwara United FC n’ont pas lâché le jeu, Wasiu Jimoh inscrit un deuxième but à la 81-ème minute. Le troisième but du club nigérian a été signé Barnabas Daniel à la 88-ème minute du match. Le match retour entre les clubs marocain et nigérian se jouera le samedi 15 octobre à Berkane.

Le WAC s’incline

Le Wydad de Casablanca a été battu par Rivers United FC du Nigeria (1-2) en match aller comptant pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, disputé dimanche au stade Adokiye Amiesimaka, à Port Harcourt.

Le premier but du Wydad, tenant du titre, a été marqué par le Sénégalais Bouly Junior Sambou à la 32-ème minute du jeu. Deux minutes plus tard, Malachi Ohawume égalise pour les Nigérians sur une attaque rapide (34e min).

De retour des vestiaires, Paul Acquah double la mise pour Rivers United FC en inscrivant un deuxième but à la 53-ème minute de la rencontre. Le match retour entre les clubs marocain et nigérian est prévu pour le samedi 15 octobre