Raja Champion

Le Raja Casablanca s’est adjugé le trophée de la Coupe Mohammed VI aux dépens de D’Al Ittihad ce samedi soir à Rabat à l’issue d’une finale indécise (4-4) qui a rendu son verdict après la séance des tirs aux buts remportée par le club marocain.

Cette finale de Coupe arabe des clubs, appelée Coupe Mohammed VI, fut une belle occasion offerte aux rajaouis et à tous les marocains de souhaiter un Joyeux anniversaire à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Les marocains ont livré une partie de folie face à des adversaires saoudiens bien déterminés à ne pas quitter Rabat bredouille. D’ailleurs, Al Ittihad a ouvert la marque dès la 3è minute avant que le Raja ne lui réponde une minute plus tard. Dans le temps réglementaire, les deux équipes ont marqué quatre buts chacune, portant le score à 4-4 à la 90e minute.

Les buts du Raja Casablanca ont été inscrits par Ilias Haddad (4e), Mahmoud Benhalib (13e), Zakaria El Wardi (37e) et Soufiane Rahimi (50e).

À la séance des tirs au but, l’équipe des Aigles Verts s’est montrée plus sereine malgré l’énorme pression ressenti durant ce match en raison de l’enjeu. Finalement, le Raja s’impose par 3-4 et rafle son deuxième titre après son sacre en Coupe de la CAF.

Suite à la consécration du Raja Club Athletic en finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, S’est entretenu au téléphone avec le président du club, Rachid Andaloussi, l’entraîneur, Lassaad Chabbi et le capitaine de l’équipe Anas Zniti, leur exprimant Ses vives félicitations pour ce sacre.