FAR Rabat

L’AS FAR a remporté la Coupe du trône de football (saison 2019-2020) après sa victoire en finale face au Moghreb de Tétouan sur le score de 3 buts à 0 (mi-temps 0-0), samedi au Grand stade d’Agadir.

Le rythme lors de la première mi-temps était un peu lent. Entre la précipitation des joueurs de l’AS FAR et la détermination défensive des Tétouanais, le score s’est soldé sur un nul vierge 0-0.

Mais en deuxième-partie, l’AS FAR est parvenue à s’offrir son premier but grâce à Diney Borges, qui a mis le ballon dans les filets du portier tétouanais sur un coup de tête. Un but qui a fait exploser la joie des supporters des Militaires. 

Les buts de la rencontre ont été marqués par Monteiro Borges (55è), Adam Ennafati (65è) et Abdelilah Amimi (90è).

A l’issue du match, le technicien belge, Sven Vanderbroeck a exprimé sa grande joie en raflant le trophée de la Coupe du Trône. “Il ne faut pas prendre le match, mais ce que vit le club. Ça fait 13 ans que l’AS FAR n’a pas remporté de titres. Donc, il y avait beaucoup de pression sur nous de l’intérieur et de l’extérieur. Et ça s’est vu lors de la première mi-temps où on était trop précipités”, a-t-il affirmé dans une déclaration d’après match.