FAR Rabat

L’AS FAR a remporté la Coupe du trône de football (saison 2019-2020) après sa victoire en finale face au Moghreb de Tétouan sur le score de 3 buts à 0 (mi-temps 0-0), samedi au Grand stade d’Agadir.

Le rythme lors de la première mi-temps était un peu lent. Entre la précipitation des joueurs de l’AS FAR et la détermination défensive des Tétouanais, le score s’est soldé sur un nul vierge 0-0.

Mais en deuxième-partie, l’AS FAR est parvenue à s’offrir son premier but grâce à Diney Borges, qui a mis le ballon dans les filets du portier tétouanais sur un coup de tête. Un but qui a fait exploser la joie des supporters des Militaires. 

Les buts de la rencontre ont été marqués par Monteiro Borges (55è), Adam Ennafati (65è) et Abdelilah Amimi (90è).

A l’issue du match, le technicien belge, Sven Vanderbroeck a exprimé sa grande joie en raflant le trophée de la Coupe du Trône. « Il ne faut pas prendre le match, mais ce que vit le club. Ça fait 13 ans que l’AS FAR n’a pas remporté de titres. Donc, il y avait beaucoup de pression sur nous de l’intérieur et de l’extérieur. Et ça s’est vu lors de la première mi-temps où on était trop précipités », a-t-il affirmé dans une déclaration d’après match.