Ce samedi, le FC Séville s’est imposé 0-1 ce samedi face à Leganes après prolongations. Le club du quatuor marocain se qualifie pour les 8èmes de la Copa del Rey

Après Alméria et Gérone pour la D2, Levante et Valladolid pour la Liga, et avant peut-être le Real Madrid et le FC Barcelone, opposés à des formations de troisième division la semaine prochaine, au tour du Séville FC de rejoindre les 8es de finale.

Les joueurs de Julen Lopetegui auront eu besoin de 120 minutes pour venir à bout des Pepineros de Leganés, actuels sixièmes de D2.

C’est Lucas Ocampos, entré à la 83e minute en lieu et place d’Oussama Idrissi, qui a permis aux Andalous d’accéder au tour suivant. En prolongation, servi par Oliver Torres, l’Argentin est allé battre Asier Riesgo en face à face (0-1, 96e). Séville, qui n’a plus soulevé la coupe depuis la saison 2009-2010, accède donc au tour suivant.

Trois marocains ont pris part à la rencontre. Yassine Bounou, Oussama Idrissi et Munir El Haddadi ont été tous les trois titulaires. Youssef EnNesyri n’a pas fait son apparition contre son ancien club. L’attaquant vedette du FC Séville a été laissé au repos.

Les huitièmes de finale se joueront du 26 au 28 janvier. Le tirage au sort aura lieu la semaine prochaine, une fois les seizièmes terminés avec les matches du Barça, Madrid, l’Athletic et la Real Sociedad.