Hakim Ziyech en finale de la Coupe du Qatar
Hakim Ziyech en finale de la Coupe du Qatar

Ce samedi à 18h, les regards des qataris seront tournés vers le stade Jassim Bin Hamad pour la finale très attendue de la Coupe du Qatar, opposant Al Duhail de Hakim Ziyech à Al Sadd.

Au cœur de cette affiche de prestige; le Lion de l’Atlas, fer de lance du club de Doha, compte bien offrir à son équipe un premier trophée cette saison, après une Qatar Stars League perdue de peu.

Arrivé en grande pompe pour incarner le renouveau d’Al Duhail sous la houlette de Christophe Galtier, Hakim Ziyech s’est rapidement imposé comme le maître à jouer de l’équipe. Si la conquête du championnat a échappé à son club au profit d’un Al Sadd souverain, le Lion de l’Atlas voit dans cette finale une opportunité de redonner de l’éclat à une saison encore vierge de titre.

« Perdre le titre en phase finale nous pousse à nous rattraper. Mais la finale de la Coupe du Qatar est un nouveau défi, et nous devons tout donner. Je me concentre sur la conquête des trophées de l’équipe, à commencer par celui-ci », a affirmé le milieu offensif, bien décidé à faire basculer le match par son talent et son expérience.

Depuis la relance du tournoi en 2014, les deux équipes ont remporté trois éditions chacune. Al Duhail, tenant du titre, veut préserver sa couronne et égaler son rival en prestige. De son côté, Al Sadd vise un quatrième sacre pour asseoir encore davantage sa domination sur le football qatari.

Ziyech, en homme des grands rendez-vous, aura un rôle clé à jouer dans cette finale à fort enjeu. Pour lui, cette rencontre ne se résume pas à une revanche, mais bien à une mission : prouver que malgré les obstacles, il peut encore porter haut les couleurs d’Al Duhail… et du football marocain.

Article précédentBilal El Khannouss ciblé par de nombreux clubs européens