Auteur d’une saison exceptionnelle, Soufiane Rahimi s’impose comme l’un des grands visages de la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
Pour la rédaction du site de la FIFA, l’attaquant marocain a été l’artisan majeur du sacre d’Al Ain FC en Ligue des champions asiatique 2023/24, inscrivant 13 buts en autant de rencontres. Il a notamment signé un triplé retentissant en demi-finale aller face à Al Hilal (4-2), avant de récidiver avec un doublé décisif en finale retour contre Yokohama F. Marinos (5-1). Grâce à ces performances, Rahimi égale le record du nombre de buts inscrits sur une seule campagne, jusque-là partagé par Muriqui (2013), Adriano (2016) et Baghdad Bounedjah (2018).
L’attaquant de 28 ans a également creusé l’écart avec ses poursuivants directs : cinq unités le séparent de Kodjo Laba (son coéquipier à Al Ain), Cryzan (Shandong Taishan) et Aleksandar Mitrović (Al Hilal).
Rayonnant également en sélection, Rahimi s’était déjà illustré en 2020 en terminant meilleur joueur et meilleur buteur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Plus récemment, il a brillé lors du Tournoi Olympique de Football masculin à Paris 2024, en inscrivant 8 buts en 6 matchs, menant les siens à une médaille de bronze historique. Il termine meilleur buteur du tournoi devant l’Espagnol Fermín López (6 buts) et le Français Jean-Philippe Mateta (5).
Dans le Groupe G de la Coupe du Monde des Clubs, Al Ain devra se mesurer à la Juventus FC et au Wydad AC à Washington, D.C. Avant cela, les Émiriens auront un avant-goût du très haut niveau avec un test grandeur nature contre Manchester City à Atlanta.