Ibenge

La RS Berkane de Florent Ibenge croit toujours en la qualification malgré la défaite 1-0 concédée contre le TP Mazembe dans le temps additionnel du match aller disputé le weekend passé.

L’entraîneur congolais du club marocain estime que cet handicap n’est pas insurmontable à Berkane. “Il y a un autre match, on a envie d’aller en finale. On va aborder le match en étant un plus conquérant offensivement. On n’a pas notre dernier mot en tout cas“, a-t-il rassuré.

Pour le technicien congolais de la RSB, “le seul regret que nous avons pour ce match est que nous n’avons pas été très bon dans l’utilisation du ballon. Nous avons beaucoup péché plus dans l’inattention.”

Et d’ajouter dans sa tentative d’expliquer ce revers de last minute : “On a été attentif mais pas jusqu’au bout, on a perdu nos nerfs quand l’arbitre a mis 9 minutes d’arrêt de jeu, et là on ne s’y attendait pas. C’est une équipe qui est un peu jeune, moindre truc comme ça on est un peu déstabilisé mais on continue à travailler, même tout ça, ça se travailleNous avons envie d’aller en finale et nous n’avons pas encore dit notre dernier mot. Nous restons avec notre volonté d’aller en finale.”

Notons que le match retour entre la RS Berkane et le TP Mazembe se jouera au Maroc le dimanche 15 mai prochain.