RS Berkane

La Confédération africaine de football (CAF) procédait ce vendredi au tirage au sort des barrages de la Coupe de la Confédération. Alors que la RS Berkane, tenant du titre, a gagné son billet pour la phase de groupes sur tapis vert suite au  forfait des Tchadiens du Gazelle FC, le FC Pyramids, finaliste malheureux la saison passée, trouvera quant à lui sur sa route le Racing Club d’Abidjan, reversé de la Ligue des champions.

Le verdict du tirage du sort du tour de barrage ou deuxième tour préliminaire additionnel de Coupe de la CAF est connu.

Le Raja de Casablanca est opposé aux Tunisiens de l’US Monastirienne. Cette équipe a remporté la Coupe locale, le 27 septembre 2020, en vainquant l’Espérance sportive de Tunis en finale (2-0). Jamais cette formation n’a remporté le moindre titre continental en ses 78 ans d’existence.

Le Raja a, pour rappel, été déversé en Coupe de la CAF après avoir perdu les Sénégalais du Teungheth FC (0-0, t.a.b. 1-3), ce mardi 5 janvier au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Le Tihad (TAS), qui vit sa toute première campagne africaine, est opposé au Nkana FC. Ce club zambien a remporté le championnat, la saison écoulée. C’est le plus titrés du pays avec 13 trophées. Les Diables Rouges sont connus pour avoir été jusqu’en finale de la Ligue des Champions en 1990.

Le TAS s’est qualifié pour le second tour après avoir obtenu un nul (1-1) au Bénin face Adjobi Football Club, le mercredi 6 janvier, mais aussi grâce à sa large victoire au match aller (4-0).

Les barrages aller auront lieu le 14 février prochain, les matchs retour le 21 février. Les 15 qualifiés rejoindront Berkane en poules.