Les Lionceaux de l’Atlas ont entamé leur parcours enCoupe arabe U20, en battant le Soudan par 4 à 2 lors de leur premier match de la phase de poules disputé vendredi soir au stade Damak Club.

La première mi-temps s’est achevée sur une égalité (2-2). Les buts de l’équipe marocaine ayant été inscrits par Yassine Khalifi à la 33e et Abderahmane Soussi à la 38e, tandis que le doublé de l’équipe soudanaise a été marqué par Amjad Issam et Mohamed Khader à la 18e et 43e minutes.

En deuxième mi-temps, les Lionceaux de l’Atlas ont réussi à ajouter deux buts consécutifs grâce à Mohamed Akharaz à la 55e minute, et Anas Mimouni à la 73e minute. Avec cette victoire, le Maroc empoche les trois premiers points de son parcours dans le tournoi et prend la tête du classement du groupe F en attendant son prochain match face à la Palestine jeudi prochain.

Dans l’autre match, qui s’est également disputé vendredi, la Tunisie a battu le Bahreïn par 3 buts à 0, dans le cadre du groupe E de la Coupe arabe.

Pour rappel, la sélection marocaine avait déjà remporté la Coupe arabe U20 à deux reprises, en 1989 après avoir battu l’Irak, pays hôte, et en 2011 au Maroc en dominant l’Arabie Saoudite.