Coupe arabe

L’Union des associations arabes de football, UAFA, envisage de reporter pour la deuxième fois la finale de la Coupe arabe des champions, de son édition “Mohammed VI”, à cause de la pandémie. Le Maroc, choisi comme hôte, devait abriter la finale qui opposera les Verts de Raja Casablanca à l’Ittihad de Djeddah le 21 août prochain.

L’UAFA devrait se réunir dans les prochains jours pour prendre une décision sur la possibilité d’un report. La pandémie a perturbé à plusieurs reprises le tournoi qui a débuté en 2019.

Le Maroc, lieu de la finale, a connu récemment une augmentation du nombre de cas en raison de la variante Delta, ce qui pousserait les organisateurs à étudier la possibilité d’un report, notamment depuis la mise en oeuvre de nouvelles restrictions.

Après avoir battu le club égyptien d’Al Ismaily, le Raja Casablanca s’est qualifié pour la finale et affrontera le club saoudien Al Ittihad Djeddah au Complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat.

L’enjeu est de taille notamment pour le club casablancais criblé de dette puisque le vainqueur se verra remettre la somme de 6 millions de dollars, contre 2,5 millions de dollars pour le finaliste. ​