Les Lions de l'Atlas A' sacrés Champions arabe

La FIFA invite l’ensemble des pays arabes à prendre part à la Coupe arabe 2021 prévue au Qatar à un an du mondial.

Les Lions de l’Atlas seront bien évidemment de la partie âvec les Fennecs, Champions d’Afrique en titre. Aucune information n’est annoncée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), mais il est fort probable que le Maroc y participe avec les Lions de l’Atlas locaux comme en 2012.

Le président de la Fifa, Gianni Infantino a indiqué que “cette compétition, qui se tiendra au Qatar, verra la participation des plus grandes équipes issue du monde arabe (Asie et Afrique). Les rencontres se dérouleront dans des stades de haut standing à une année du déroulement de la Coupe du Monde 2022 dans ce même pays“.

En quelques sorte, ce tournoi devra permettre aux qataris de tester leurs infrastructures et leur organisation à un an du mondial. Les rencontres se joueront sur les stades qui accueilleront la Coupe du monde en 2022. Une belle opportunité pour expérimenter et peaufiner leurs préparatifs.

A rappeler que la dernière édition de cette compétition a eu lieu en 2012 en Arabie Saoudite. Elle a été remportée par les Lions de l’Atlas A’ alors drivés par le belge, Eric Gerets. Le Maroc, avec ses joueurs locaux de Houcine Ammouta, défendra son titre en décembre 2021, neuf ans plus tard…