Lions de l'Atlas

À peine deux journées disputées, 4 sélections se sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Nations qui se déroule du 30 novembre au 18 décembre à Qatar.

Le Qatar, l’Algérie, l’Égypte et le Maroc sont les 4 sélections qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe arabe. La 3e journée s’annonce délicate pour quelques équipes comme l’Arabie Saoudite (1 points) qui devra impérativement battre le Maroc et attendre un faux pas de la Jordanie pour se qualifier. La Tunisie (6 points) devra aussi s’imposer face aux Emirates arabes unis pour espérer une qualification pour les quarts de finale du tournoi. 

Qatar

Le pays hôte de la compétition est leader de son groupe A avec 6 points. La sélection qatarie a battu lors de son premier match Bahrein 1-0 et a enchainé face à Sultanat Oman 3-2. Al Annabi affiche un bilan de 3 buts marqué et un nul but encaissé. 

Algérie

Les Fennecs d’Abdelmadjid Bougherra ont aussi montré du caractère lors de cette première phase de la Coupe arabe. Les Algériens, deuxièmes du groupe D ont décroché leur qualification, après avoir battu le Soudan (4-0) et le Liban (2-0). Ils sont deuxième meilleure attaque, derrière le Maroc avec 6 buts marqués, ex-aequo avec l’Egypte. 

Egypte

Les Pharaons seront aussi présents lors des quarts de finale de cette Coupe arabe. En s’imposant respectivement face au Liban 1-0 et au Soudan, les coéquipiers de Magdi Afcha se sont emparés de la 1ère place du groupe D avec 6 points. Mardi prochain, l’Egypte se mettra aux prises avec l’Algérie dans le choc de la 3e et dernière journée de la phase de groupes.

Maroc

Grand favoris de cette compétition, le Maroc (6 points) a montré une bonne santé offensive en remportant deux matchs sur le même score face respectivement à la Palestine et à la Jordanie (4-0). Des statistiques qui font de la sélection marocaine, meilleure attaque du tournoi avec 8 buts et 0 but encaissé.

Quel adversaire pour le Maroc ? 

Qualifiés pour les quarts de finale, les Lions de l’Atlas devront croiser le fer avec une des deux équipes favorites de la compétition, l’Égypte et l’Algérie.

Mais avant cela, le Maroc devra confirmer son statut de leader mardi prochain contre l’Arabie Saoudite, une des formations aussi attendues lors de cette Coupe arabe. 

Programme de la 3ème journée :

Lundi 6 décembre :
16:00 Tunisie –:– Emirats Arabes Unis
16:00 Syrie –:– Mauritanie
20:00 Qatar –:– Irak
20:00 Oman –:– Bahreïn

Mardi 7 décembre :
16:00 Maroc –:– Arabie Saoudite
16:00 Jordanie –:– Palestine
20:00 Liban –:– Soudan
20:00 Algérie –:– Egypte

Canal 2