Egypte

La sélection algérienne de football a étrillé le Soudan par 4 buts à 0, mercredi au stade Ahmad ben Ali à Al Rayyane, pour le compte du groupe D de la Coupe arabe des nations (Qatar-2021).

Les buts de la rencontre ont été marqués par Baghdad Bounedjah (11è, 37è), Djamel Benlamri (43è) et El Arabi Soudani (46è).

L’autre match de cette poule a mis aux prises plus tard dans la journée l’Egypte et le Liban. La sélection égyptienne s’est imposée sur le score de 1 but à 0, mercredi au stade d’Al Thumama de Doha, en match comptant pour le groupe D. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mohamed Afsha en seconde période (71è).

Au terme de cette journée, l’Algérie et l’Egypte sont en tête avec 3 points, alors que le Liban et le Soudan ferment la marche du groupe sans la moindre unité.

Dans le groupe C des Lions de l’Atlas, l’Arabie saoudite s’est inclinée face à la Jordanie sur le score de 1 but à 0, mercredi soir au stade de la Cité de l’éducation, à Al Rayyan. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Khalifah Aldawsari contre son camp (62è).

Les deux équipes ont terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Ehsan Haddad pour la Jordanie (53è) et de Khalifah Aldawsari pour l’Arabie saoudite (73è).

Pour le compte du même groupe, le Maroc a largement dominé la Palestine sur le score de 4 buts à 0. La sélection marocaine disputera son 2ème match samedi face à la Jordanie, avant d’affronter l’Arabie saoudite le 7 décembre.

Le Maghreb (avec ses berbères) se positionne déja dans les différents groupes pour s’assurer les premières places. La Tunisie a battu la Mauritanie 5-0, l’Algérie a corrigé le Soudan 4-0 et enfin les Lions de l’Atlas ont dominé la sélection de la Palestine sur le score de 4-0.