Sportifs testés positif au Coronavirus

La liste des sportifs testés positifs au Coronavirus s’allonge dans le milieu du Football, Basketball et cyclisme. On ne dénombre aucun sportif marocain à ce jour.

Pour l’instant, les clubs marocains et la FRMF n’ont confirmé aucun cas autour de la tanière des Lions de l’Atlas épargnés à ce jour. En revanche, bon nombres de sportifs sont actuellement en quarantaine depuis la confirmation de leur infection au Coronavirus.
C’est le cas de plusieurs joueurs de la Fiorentina durement touchée. La Viola a mis en confinement Dusan Vlahovic, Germán Pezzella et Patrick Cutrone déclarés positifs. Le kiné du club est porteur du Covid-19. “Leur état de santé est bon et ils sont chez eux à Florence,” a écrit la Fiorentina

La Sampdoria dénombre également six joueurs positifs en plus du médecin du club. Il s’agit de Manolo Gabbiadini et Fabio Depaoli, Omar Colley, Albin Ekdal, Antonino La Gumina et Morten Thorsby. La Vieile Dame est touchée depuis mercredi dernier. Rugani est porteur du coronavirus et la Juventus précise que son joueur était actuellement asymptomatique.

Les allemands de Hannover, James Horn et Timo Hubers également touchés, du même que Mangala, Ezequiel Garay et Gayà de Valence. Jonathas d’Elche est testé positif tout comme Callum Hudson Odoi de Chelsea est également infecté.
Chez les techniciens, Mikel Arteta présente tous les symptômes depuis qu’il a croisé le chemin du président de l’Olympiacos en Ligue Europa.

Les basketteurs Trey Thompkins, Rudy Gobert et Donovan Mitchell s’ajoutent à la liste des sportifs testés positifs qui compte également les cyclistes, Dmitry Strakhov, Maximiliano Richeze et Fernando Gaviria