zetchi_faf

Le président de la Fédération algérienne de Football (FAF), Kheïreddine Zetchi, va de nouveau déposer sa candidature pour briguer un mandat au Conseil de la FIFA.

D’après la presse locale, le recours introduit par le patron du Football algérien auprès du Tribunal arbitral de sport (TAS) a abouti, a annoncé ce vendredi l’intéressé.

À l’issue du recours que nous avons introduit auprès du TAS de Lausanne, la décision est tombée aujourd’hui en notre faveur. De ce fait, la candidature de l’Algérie, puisqu’il s’agit de ma candidature et je représente notre pays, et non pas ma personne uniquement, Dieu merci que l’issue soit favorable. Donc on continue de travailler dans la sérénité et le calme.» a déclaré le président de la FAF sur les ondes d’une radio algérienne.

“Maintenant, il va falloir reprendre son bâton de pèlerin et repartir en campagne avant les élections. Ce coup d’arrêt a été assez contraignant pour nous, mais on va se battre, car il s’agit tout de même de la candidature de l’Algérie et pour cela, on va mettre toute notre énergie”, a-t-il précisé.

Ainsi, le Tribunal arbitral de sport a considéré que le dossier de candidature, rejeté par la FIFA, ne devait pas empêcher Zetchi de se présenter malgré deux suspensions connues de l’instance internationale. Le TAS a donc donné raison à Zetchi, reste à savoir si sa candidature est suffisamment armée pour détrôner le marocain, Fouzi Lekjaa ou l’égyptien, Hanny Abou Rida. Aussi, il parait peu probable que l’algérien bénéficie d’un soutien enthousiaste de la FIFA qui a rejeté sa candidature de façon, humiliante comme l’ont jugé nos collègues voisins.

Récemment à Rabat, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, s’est taillé un costard en soie pour son élection au Conseil de la FIFA en présence du gratin africain et de Gianni Infantino. Si le président de la FIFA prépare le terrain en vue des prochaines présidentielles de l’instance internationale, Fouzi Lekjaa, quant à lui candidat marocain à l’un des postes au Conseil de la FIFA, a pratiquement rempli sa mission en plaçant les bonnes pièces sur l’échiquier.