Vahid_Ihattaren-Touaizi

Le prodige de 17 ans, Mohamed Ihattaren a décidé de ne prendre aucun décision concernant sa carrière internationale. Ce n’est pas le cas du jeune phénomène des Citizens, Nabil Touaizi. Ce dernier a décidé de répondre favorablement à la convocation de Halilhodzic, précise une source bien informée.

“Nabil Touaizi sera avec nous à la prochaine date Fifa InshaAllah,” dit notre source proche de la direction technique nationale. L’annonce de la BBC se confirme concernantle jeune espoir de la Roja d’origine marocaine. S’inspirant du cas Munir El Haddadi, Nabil Touaizi a décidé d’opter pour le Maroc. Le jeune attaquant de City sera présent à Rabat pour son baptême avec les Lions de l’Atlas. Ainsi, Touaizi rejoindra les Lions de l’Atlas à l’occasion des matchs amicaux contre la Lybie et le Gabon prévus mi-cotobre.

Pour rappel, l’attaquant de 18 ans a joué pour l’Espagne, son pays natal, avec les catégories U17 et U19. Touaizi était en contact avec la Fédération royale marocaine de football au cours des deux derniers mois. Le temps que l’instance nationale effectue les démarches administratives pour qualifier le joueur désormais prêt à rejoindre la tanière.

Objectif Ihattaren

La FRMF a fait l’essentiel du travail, cependant, l’arrivée de Touaizi dans la tanière constituera une belle pioche de Halilhodzic. Le sélectionneur national pourrait frapper fort s’il arrive à enrôler le jeune prodige du PSV, Mohamed Amine Ihattaren. Ce dernier a récemment décliné la convocation de Koeman, signe qu’il y a une forte probabilité qu’il soit des nôtres.

La FRMF a probablement entamé les approches pour qualifier le milieu de terrain du PSV. La procédure prend quelques mois, le temps réclamé par Ihattaren avant d’annoncer son choix définitif. En effet, ce dernier a récemment indiqué qu’il dévoilera son choix définitif début 2020.