73458646_2657028134357226_4105017380877369344_n

Combien vaut le stratège de l’Ajax Hakim Ziyech? Fort d’une première partie de saison étincelante, le Marocain voit sa valeur marchande augmenter de manière significative.

Alors que le mercato hivernal va bientôt débuter en Europe, Hakim Ziyech apparaît sur les tablettes de nombreux clubs (Real Madrid, Tottenham. ).

Même s’il ne compte pas quitter les siens dans les prochaines semaines, le Lion de l’Atlas reste une cible de choix pour les cadors du foot européen.

Le dernier en date, Chelsea, a vu son interdiction de recruter levée récemment par le Trinunal Arbitral du Sport, et dispose de liquidités conséquentes (175 millions d’euros) pour tenter d’attirer le Marocain.

Mais à quel prix?

En prolongeant son contrat avec l’Ajax l’été dernier, Hakim Ziyech a vu sa clause de départ initialement fixée à 30 millions d’euros, disparaître.

Depuis, il brille en Eredivisie et en Ligue des Champions avec 7 buts et 15 passes décisives en 20 matches.

De quoi faire encore grimper sa cote sur le marché des transferts.

Selon des rumeurs venues des médias anglais, relayées par la presse néerlandaise, Marc Overmars, le directeur sportif de l’Ajax, aurait informé les courtisans du nouveau prix réclamé pour laisser partir l’international marocain. La somme de 80 millions d’euros est évoquée.

Un montant plausible si l’ont tient compte des performances de très haut niveau délivrées par Ziyech actuellement avec son club, et de son profil de créateur d’occasions de buts.

En comparaison, le Borussia Dortmund, qui cherche un successeur à Hakimi, viserait un coéquipier de Ziyech, Nicolás Tagliafico (27 ans), et serait prêt à mettre 60 millions d’euros sur la table, croit savoir le média argentin El Intransigente, repris par de nombreux confrères allemands.

Alors pour un milieu de terrain du calibre de Ziyech (26 ans) passeur et buteur, un grand d’Europe pourrait bien payer “le juste prix”.