Ziyech déstabilise les Blues

Chelsea a lourdement chuté contre Sheffield United le week-end dernier et cette défaite pourrait coûter cher pour une qualification en Ligue des champions. 

A l’issue de cette rencontre, Fank Lampard a longuement insisté sur le manque de concentration de ses défenseurs. “Ce sont des buts décevants, des erreurs individuelles et si vous le faites, vous perdrez des matchs contre de bonnes équipes… Ce que nous devons faire maintenant avec ce match, c’est le mettre au lit. La seule chose qui compte maintenant, c’est que nous nous battions pour le top quatre et nous sommes toujours dans cette course… Nous devons mettre ce jeu de côté très rapidement mais j’ai beaucoup appris, je ne l’oublierai pas. Vous avez tendance à en apprendre davantage dans les moments et les matchs difficiles, mais c’est à moi de faire face.

Selon des observateurs, le manque de concentration est dû en partie au manque de motivation de certains joueurs qui se sentent moins concernés par l’avenir du club. La cause serait l’arrivée de Hakim Ziyech et Timo Werner qui rend l’avenir de quelques joueurs incertain.

Les Bleus ont dépensé plus de 100 millions d’euros pour enrôler Ziyech et Werner. Ils font actuellement le forcing pour signer Havertz ainsi que Chilwell. Onana est cité pour compléter les 4 secteurs de jeu susceptibles de connaitre des changements dès cet été.

Le marocain Hakim Ziyech et l’allemand, Timo Werner deviendront des joueurs de base sous l’entraîneur Frank Lampard. Des cadres actuels encore titularisés ne sont plus désirables et savent qu’ils doivent faire leur valise au terme de la saison. On pense à des joueurs comme Tammy Abraham et Willian, bien que le Brésilien ait un contrat expirant.

Aujourd’hui, Lampard a laissé entendre qu’il se passe effectivement quelque chose. “Si vous voulez être un joueur de Chelsea, continuez à vous battre pour les prix en Angleterre et en Europe, il vous suffit de vous regarder. Cela ne devrait pas être un problème si de nouveaux joueurs arrivent. Cela fait partie de Chelsea. Si on ne peut pas gérer cela, alors on doit peut-être consulter...”