Youssef En-Nesyri

Beaucoup de spécialistes et médias marocains ne croyaient pas en Youssef En-Nesyri. Aujourd’hui, le Lion de l’Atlas reçoit des éloges de toute part depuis qu’il brille en Liga et en Ligue des Champions.

Sa progression constante et ses prestations convaincantes cette saison ne sont pas passées inaperçues et le Lion de l’Atlas pourrait quitter le club à l’issue du mercato hivernal ou de la saison en cours.

D’après les premières rumeurs, En-Nesyri serait dans le viseur du club anglais West Ham qui souhaite se renforcer cet hiver en s’attachant les services du marocain. À en croire la presse britannique, le club londonien aurait formulé une première offre d’environ 25 millions d’euros, plus 5 millions de bonus.

Un montant dérisoire pour le FC Séville qui a déboursé 20 millions d’euros pour arracher son attaquant marocain à Leganes. Malgré le refus des sévillans, les Hammers pourraient revenir à la charge avec une proposition plus intéressante. Mais ces derniers devront se rapprocher des 40M€ pour espérer enrôler le marocain à condition de rester seuls sur sa piste.

Suggestion : En-Nesyri à Chelsea

En effet, si Youssef En-Nesyri intéresse fortement West Ham, le marocain pourrait également correspondre au profil recherché par d’autres clubs de Premier League. Par exemple : les Blues de Hakim Ziyech acteront prochainement le départ de l’attaquant français, Olivier Giroud. Certes, Lampard dispose de Werner et Abraham mais il ne sera pas contre un renfort offensif pour palier au départ du Champion du monde.

La direction sportive du club pourrait réouvrir le dossier Youssef En-Nesyri qui avait passé des tests à Stamford Bridge avant de signer son premier contrat pro avec Malaga FC.

Il y a eu beaucoup de choses et je pense que j’étais très jeune. C’était difficile de s’adapter, surtout avec le froid là-bas, je ne sentais pas que c’était ma place. Je savais qu’il y avait une autre opportunité à venir”, avait confié En-Nesyri sur son passage chez les Blues. Ces derniers présentent un meilleur projet et disposent d’un meilleur tiroir-caisse que les Hammers.