Le grand ménage s’amorce en coulisse du côté des Blues de Chelsea. Le club Anglais souhaite se pencher sur les départs après avoir été plus qu’actif dans le sens des arrivées.

Plusieurs noms son cité dans une liste élargie de 12 noms. Certains joueurs sont à 1an de la fin de leur contrat et si les joueurs concernés ne prolonge pas ils seront invités fortement à se trouver un nouveau point de chute.

Mais le club voit plus loin encore et met dans cette liste les joueurs arrivant à 2 ans du terme de leurs contrats. Certains d’entres eux seront eux aussi invités à rempiler ou à partir.

Cependant certains seront tout bonnement mis sur la liste des joueurs en partance. C’est le cas de Hakim Ziyech, le joueur qui de toute façon était sur le départ sans attendre cette injonction qui sonne comme la fin de l’aventure Londonienne pour l’ailier des Lions de l’Atlas.

Plusieurs clubs ont déjà fait état de leur intérêt pour le Marocain, côté Italien l’Inter Milan est fortement intéressé tout comme son rival Milanais dans une moindre mesure.

Mais la Bundesliga semble tenir la corde dans l’intérêt à la fois des clubs et du joueur. Le Borussia Dortmund qui bataille pour le titre en Allemagne et éliminé par le Chelsea en 1/8eme de finale de ligue des champions, et surtout le Bayern Munich qui souhaite à l’heure actuelle ardemment s’offrir le Marocain.

Reste à savoir les intentions et surtout le montant que souhaitera le club Anglais pour vendre son joueur Marocain.