La défaite des Blues face aux Cityzens pourrait déboucher sur le liecenciement de Frank Lampard plus que jamais critiqué pour ses résultats mitigés avec les Blues.

A Stamford Bridge, les «blues» ont succombé à l’un des prétendants au titre. Trois buts en à peine une demi-heure, et un seul en leur faveur dans le temps additionnel. Depuis, la question sur l’avenir de l’entraîneur anime les discussions.

La lampe de Lampard s’éteint, maintenant Stamford Bridge est dans le noir“, a déclaré Peter Drury lors d’une intervention télévisée. Il n’y a pas eu de discussion sur l’équipe qui dominait le match. “Quand Mendy est arrivé, il a démontré ses capacités. Maintenant, il démontre ses Kepacités “, a-t-il prévenu plus tard.

Les chiffres de Lampard à la tête de Chelsea sont les pires de tous les managers de l’ère Roman Abramovich. Lampard a marqué un total de 1,67 points lors de ses 55 matchs de Premier League, un peu moins que 1,70 points d’André Villas-Boas il y a un peu moins d’une décennie. Et très loin, bien sûr, des 2,19 points par match de José Mourinho lors de ses 212 matchs sur le banc de Londres.

Les candidats potentiels pour remplacer l’ancien capitaine de Stamford Bridge n’ont pas tardé à se manifester. Selon The Athletic publié après le match, Chelsea «explore déjà des plans alternatifs». Le nom le plus répété sur la liste des futuribles est celui de Thomas Tuchel, récemment renvoyé du Paris Saint-Germain. 

Bien qu’ayant réussi 17 matchs sans perdre en début de saison, la séquence n’est plus encourageante avec une seule victoire en six matchs: “Quand nous avons battu Leeds en décembre, j’ai dit que nous n’étions pas candidats au titre et maintenant je continue à dire que c’est nécessaire. . temps Toute intervention mal: ça fait mal dans les coulisses et parfois ça fait mal sur le terrain de jeu“, a déclaré Lampard.