ziyech retour Chelsea

Touché en match de pré saison contre Brighton, Hakim Ziyech a raté la première journée de Premier League. Pas que, l’international marocain sera absent encore pour quelques jours avant de faire ses grands débuts officiels.

La première apparition de Ziyech avec Chelsea rime avec problème physique. Exceptionnel dans cette rencontre amicale face à Brighton, l’ancien joueur de l’Ajax est sorti sur blessure. Il a été touché au niveau du genou. Toujours pas remis de ce pépin, il sera éloigné des pelouses pour encore quelques semaines.

A en croire certains médias anglais, le milieu offensif devrait faire son retour officiel à la compétition le 26 septembre face à West Bromwich Albion. Avant ce match de reprise, Hakim Ziyech va rater le choc de la deuxième journée de Premier League entre Chelsea et Liverpool. Il est incertain pour le match du troisième tour de League Cup ce 23 septembre contre Barnsley. Ce qui veut dire que sa participation à ce match n’est pas totalement exclue.

Finalement et contrairement à ce que nous avons précédemment annoncé, Hakim Ziyech ne sera pas le seul Blue a manquer le choc face aux Reds. Malgré leur participation aux derniers entrainements, rank Lampard a confirmé que Ben Chilwell, Christian Pulisic et Thiago Silva rateraient tous l’affrontement contre les champions en titre de Premier League. 

“Nous espérons qu’ils s’entraîneront et progresseront dans la semaine prochaine”, a déclaré Lampard à propos de Chilwell et Pulisic. Hakim Ziyech n’est pas non plus prêt pour le match, même histoire. Thiago s’entraîne avec nous depuis trois ou quatre jours, mais nous travaillons avec lui sur sa forme physique en ce moment, donc Liverpool viendra trop tôt pour lui,” a déclaré Lampard en conférence de presse. 

Par ailleurs, Lampard a révélé que Timo Werner était en forme et disponible après avoir reçu un coup au genou contre Brighton.