Ziyech Lion

Si Chelsea a suivi le match Maroc – Centrafrique, c’est bien sûr pour ne rien rater de la prestation de leur nouvelle star, Hakim Ziyech.

Le site des Blues a bien évidemment commenté la performance de son ailier droit transformé à l’occasion en meneur de jeu face à des athlétiques Fauves bien regroupés derrière leur gardien.

“Il y a eu des buts et des passes décisives de nos Blues en action sur la scène internationale ce soir,” écrit le site de Chelsea en commençant par relater la performance de Ziyech.

Hakim Ziyech a continué sa forme éblouissante avec deux buts et une passe décisive pour le Maroc en qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations,” indique le média londonien. “Le joueur de 27 ans a commencé dans un rôle d’attaque central pour les Lions de l’Atlas à Casablanca et c’est dans cette position qu’il a trouvé une poche d’espace pour aider à sortir de l’impasse après seulement 10 minutes”. 

“Reprenant possession du ballon au seconde période, il (Ziyech) a eu le temps d’évaluer ses options et a réalisé une passe parfaite qui a disséqué la défense centrafricaine. Achraf Hakimi, de l’Inter, a été le bénéficiaire, plaçant le ballon dans le premier poteau pour donner au Maroc une avance rapide.”

Après avoir concédé le but de l’égalisation, Ziyech s’est illustré avec deux buts en quelques de minutes. Son premier est venu du point de penalty, un tir puissant auquel touché par le gardien qui n’a pas pu empêcher le ballon d’entrer“. 

Quelques instants plus tard, après avoir échangé des passes à la suite d’un corner joué en deux temps, l’attaquant a fouetté le ballon avec un faible effort pétillant et son fidèle pied gauche pour passer le long du flanc droit…”