Quel numéro pour Ziyech?

Hakim Ziyech deviendra officiellement joueur de Chelsea cet été. Son transfert a coûté 44 millions d’euros avec des clauses variables, il sera effectif dès le 1er juillet 2020.

Lors de sa rencontre avec ses nouveaux coéquipiers cet été, Hakim Ziyech devra choisir son numéro d’équipe. Avec l’Ajax, l’international marocain portait le maillot floqué du n° 22 depuis son arrivée à Amsterdam l’été 2016.

Avec le FC Twente, Ziyech a porté le n° 10 alors qu’avec les Lions de l’Atlas, il a hérité du n° 7. Mais quels numéros de maillot seront disponibles pour l’international marocain à Chelsea ?

Le numéro 6

Le propriétaire actuel de ce numéro de maillot est Danny Drinkwater qui a passé la première moitié de la saison en prêt à Burnley. L’international anglais est revenu à Stamford Bridge en janvier avant de rejoindre Aston Villa dans le cadre d’un autre contrat de prêt.

Drinkwater débutera la saison prochaine avec Hakim Ziyech, le milieu anglais conservera son numéro.

Le numéro 10

Ce numéro mythique a été attribué à Eden Hazard qui a rejoint le Real Madrid l’été dernier après plus d’un an de spéculations sur son avenir. Libéré par le départ d’Eden, le n° 10 a rapidement été récupéré par le brésilien, Willian Borges da Silva.

En fin de contrat en juin 2020, Willian ne devrait pas prolonger l’aventure du côté de Chelsea. Courtisé par quelques clubs européens, le milieu de 32 ans pourrait finir à Al Duhail avec Mehdi Benatia. Le brésilien devra faire ses valises et libèrer à son tour le n° 10.

Le numéro 14

Ce numéro tout aussi mythique est actuellement disponible depuis le départ de Tiemoue Bakayoko en prêt à l’AS Monaco. Un numéro qui pourrait séduire Hakim Ziyech

Le numéro 15

Actuellement vacant suite au départ de Victor Moses à Fenerbahce début 2019. Le Nigérian a depuis déménagé à l’Inter pour le reste de la saison. Il a de fortes chances de décrocher un contrat avec le géant de la Serie A s’il impressionne.

Le numéro 25

Le maillot n° 25 n’a pas été officiellement retiré par le club mais Chelsea préfère réserver l’exclusivité de ce numéro à Gianfranco Zola. Personne au club n’a porté ce maillot depuis le départ du maestro italien il y a 16 ans.

Le numéro 26

Comme c’est le cas avec le maillot n ° 25, le n° 26 de John Terry pourrait rester vacant en hommage à la carrière de l’anglais à Stamford Bridge.

Le n° 10 pour le Lion Ziyech ?

Après cette courte analyse, il nous semble que Hakim Ziyech héritera du n° 10 après le départ de Willian. Un numéro qu’il pourrait convoiter en sélection nationale depuis la mise à l’écart de Younes Belhanda.

Avec Heerenveen le marocain avait choisi le n°33 pour ses débuts en Eredivisie. Ziyech a ensuite opté pour le numéro 22 avant son départ à Twente où il a hérité du n°10 et même du capitanat.
A Amsterdam. ce n° n’était pas vacant à son arrivée. Le marocain a donc préféré porter le 22.