Ziyech_Lampard

Avec l’arrivée d’Edouard Mendy à Chelsea, les Blues de Frank Lampard semblent avoir retrouver un peu de sérénité sur le plan défensif. Le Lion de la Téranga rassure sa défense qui produit un clean sheet depuis quatre match.

En effet, Chelsea FC a enregistré une performance très encourageante depuis quatre matchs, tant sur le plan offensif que sur le plan défensif. Dans ce dernier secteur de jeu, Lampard semble avoir trouvé le quatuor défensif de sa formation en 4-3-3. James, Zouma, Silva, Chillwell et le dernier rempart, Mendy n’ont encaissé aucun but depuis quatre matchs.

Mendy est incontestablement le gardien n °1 de Chelsea, le sénégalais est incontournable et sera indispensable pour maintenir l’équilibre. Après la belle victoire de Chelsea contre Burnley (0-3), Edouard Mendy continue sa série de rencontres sans encaisser le moindre but, et ce depuis 5 matchs toutes compétitions confondues.

Grace à Mendy, Chelsea a réussi à garder sa cage inviolée 5 fois de suite, soit contre Crystal Palace, Sevilla, Manchester United, Krasnodar et Burnley. Le sénégalais rassure et la combinaison de Zuma et Thiago Silva en défense est de plus en sereine. Elle commet moins d’erreur et se montre très efficace sur les phases arrêtées.

Au milieu de terrain, Ng’ollo reste la meilleure option et de loin. Le Champion du monde tient est une sentinelle de choix, intraitable dans les duels et très efficace dans la récupération et la relance. Dans la nouvelle formation de Lampard, Kante aura un rôle plutôt défensif laissant la création du jeu à Kai Harvertz et à Mason Mount.

Devant, Ziyech a démontré qu’il est le meilleur joueur sur le couloir droit. Une position qui convient au Lion de l’Atlas puisqu’elle lui offre d’énormes possibilités offensives. Son association avec James sur le couloir droit est la meilleure option à ce jour. Les offensives de l’anglais permettent au marocain de pénétrer dans l’axe pour combiner, centrer ou marquer des buts.

Pour les deux postes restants, Lampard composera en fonction de la défense adverse, alternant entre Abraham et Wegner en pointe en fonction de la taille des défenseurs. Le couloir gauche devrait revenir à Pulisic ou Werner selon la disponibilité et l’adversaire du match. L’américain est annoncé incertain contre le Stade Rennais de Nayef Aguerd. Il soufre d’un problème aux ischio-jambiers et Lampard devra donc opter pour un 4-3-3 composé :

Mendy
James – Zouma – Silva – Chilwell
Kante — Mount
Haverts
Ziyech — Abraham — Werner

Chelsea pourrait poursuivre son clean sheet, ou du moins son invincibilité pour encore quatre matchs avant d’affronter Tottenham, premier match référence pour les protégés de Lampard.

En effet, les Blues auront une double confrontation en Ligue des Champions face à Rennes et disputeront deux matchs contre Sheffield United, Newcastle avant de rencontrer Tottenham. En attendant, Hakim Ziyech, déja décisif à trois reprises en 150 minutes, pourra donc accumuler davantage de temps de jeu et se rapprocher de sa meilleure forme pour tenir 90 minutes en Premier League.