Lionel Messi

Lionel Messi sera libre de tout contrat à partir du 30 juin prochain et pourrait quitter le Camp Nou après une saison décevante sous les ordres de Ronald Koeman.

Alors qu’il est l’un des meilleurs au monde, les clubs ne semblent pas se bousculer pour s’attacher ses services moyennant le salaire réclamé. Chelsea de Hakim Ziyech a eu une chance potentielle de devancer Manchester City dans la course pour signer Lionel Messi. 

La saison a une fois de plus été une campagne époustouflante pour Messi, malgré une saison décevante du Barça sous Ronald Koeman. Les hommes de néerlandais ont terminé troisièmes de la Liga après avoir chuté dans la course au titre au cours des dernières semaines. Mais Messi a continué à montrer pourquoi il est l’un des meilleurs joueurs du monde, marquant 30 buts en 35 matchs dans l’élite espagnole.

Alors que Messi a continué d’impressionner, le Barça est tombé dans le désarroi en dehors du terrain, avec des dettes gigantesques qui entravent maintenant le club. Cela signifie qu’il y aura une reconstruction majeure cet été, avec de nombreux cadres de l’équipe qui seront autorisés à partir.

Le contrat du joueur de 33 ans expire cet été et il semble qu’il soit plus proche que jamais de quitter le camp de Nou. Messi a failli partir l’année dernière après le départ de Luis Suarez. L’un des principaux prétendants est City, où Messi pourrait se rapprocher de l’ancien manager Pep Guardiola, avec lequel il a connu tant de succès.

Guardiola a besoin d’un remplacement pour l’attaquant vedette Sergio Aguero, qui a été libéré, mais le patron de City a laissé entendre que Messi resterait en Espagne. «Peut-être que je révèle un secret. Peut-être qu’il est sur le point de conclure un accord pour le club de mon cœur – pour Barcelone », a déclaré Guardiola à propos d’Aguero.

«Il va jouer aux côtés du meilleur joueur de tous les temps, Messi. Je suis presque sûr qu’il va profiter. Et peut-être que Barcelone est de plus en plus forte avec lui sur le terrain”. L’allusion qu’Aguero jouera aux côtés de Messi s’il achève effectivement son transfert à Barcelone semble avoir exclu City de la course pour s’offrir Messi. Cela pourrait ouvrir la porte à une arrivée à Stamford Bridge ou la concurrence au milieu est déja très élévée, notamment pour le marocain, Hakim Ziyech.

Les Bleus étant capables de relever le défi de la trésorerie après avoir atteint les finales de la FA Cup et de la Ligue des champions cette saison.