Les cinq fantastiques

Chelsea : Hakim Ziyech et Timo Werner ont repris les entraînements avec leurs coéquipiers à Cobham après quelques jours de congé. D’autres recrues pourraient les rejoindre au fil des jours à venir pour préparer le début du championnat prévu dans deux semaines.

Thiago Silva s’apprête à devenir la troisième réelle recrue des Blues après Hakim Ziyech et Timo Werner. Le brésilien devrait finaliser son transfert gratuit à Chelsea ce jeudi. 

Silva, âgé de 35 ans, a suscité beaucoup d’intérêt de quelques cadors comme Chelsea, l’AC Milan et la Fiorentina. Mais le Brésilien a fermement démenti les informations selon lesquelles il avait accepté de déménager en Italie et a admis qu’il prendrait avant de décider. “Je n’ai accepté aucune offre. Les rapports d’accord conclus avec la Fiorentina ne sont pas vrais. Mon agent parle avec la Fiorentina comme avec d’autres clubs. Je déciderai des prochains jours avec ma famille“.

Silva a quitté le Paris Saint-Germain après la courte défaite 1-0 en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich le week-end dernier. Le défenseur central serait sur le point d’achever son déménagement à Londres.

Selon diverses médias, Malang Sarr va également signer à Chelsea qui lui aurait proposé un contrat de cinq ans. Le défenseur central effectuera un examen médical cette semaine avant sa signature avec les Blues qui pourraient conclure l’arrivée de cinq recrues estivales d’ici la fin de la semaine.

Au deux défenseurs centraux, il faut prévoir l’arrivée de Ben Chilwell de Leicester City. Chelsea paiera 50 millions de livres pour l’arrière latéral anglais. De plus, les Blues ont fait une grande avancée dans les pourparlers pour Kai Havertz du Bayer Leverkusen. L’équipe de Frank Lampard ayant accepté de payer l’intégralité du prix demandé par l’équipe allemande, soit 100 millions d’euros, bien que les négociations soient toujours en cours pour un paiement échelonné. La perle allemande sera présentée à la fin de cette semaine,avance BilD.
Enfin, André Onana serait toujours pisté et pourrait être enrôlé pour 30 millions d’euros à la fin du mercato.

Image
Image