ziyech_lampard

Frank Lampard se dit satisfait de son effectif après la signature de Hakim Ziyech. Mais le manager de Chelsea n’exclut pas d’enrôler d’autres joueurs dans des positions clés.

Frank Lampard sait ce qu’il veut comme en témoigne l’engagement de Hakim Ziyech acté et officialisé cet hiver.

Le patron des Blues a coché le nom des joueurs qu’il souhaite engager pour épauler son maître à jouer marocain. Il a révélé qu’il espérait ajouter du sang neuf à son équipe lors du mercato estival malgré l’impact financier de la pandémie de coronavirus.

Lampard s’est montré très convaincant dès la fin de l’interdiction de transferts qui a pris fin plus tôt cette année. Hakim Ziyech rejoindra le club le 1er juillet dans le cadre d’un contrat de 44 millions d’euros. Le Lion de l’Atlas est la première recrue de Lampard en tant que manager. C’est dire son importance dans le projet sportif de l’enfant terrible des Blues.

Chelsea est sur le point de se qualifier pour la Ligue des champions mais Lampard confie qu’il est satisfait de l’effectif actuel. Néanmoins, il espère renforcer quelques postes si l’occasion se présente.

Je suis certainement enthousiasmé par l’effectif que nous avons, avec les jeunes joueurs. Si nous pouvons obtenir quelques renforts spécifiques dont je pense que nous avons besoin, nous le ferons,” a déclaré Lampard.

Nous n’avons recruté personne cet hiver, ce n’était pas le moment propice pour nous. L’été dernier, nous n’avons pas pu recruter. Il y a donc ces deux fenêtres qui sont passées et nous n’avons pas changé. Je suis plutôt satisfait de l’effectif que nous avons (en plus de Ziyech). Mais nous recrutions du sang neuf à certaines postes où c’est nécessaire,” explique-t-il. en référence à ses efforts pour s’attacher les services de Nicolas Tagliafico et André Onana.

Hakimi, Bernardeschi, Jésus Corona, Coutinho, Timo Werner, Benrahma ou encore Burki font partie de la longue liste de recrues potentiels.