Hakim Ziyech et Kai Havertz en concurrence ?

Le jeune prodige de Leverkeusen Kai Havertz serait fortement convoité par Chelsea et certaines estiment qu’il sera mis en concurrence avec Hakim Ziyech.

Rudi Voller espère garder Havertz

Par ailleurs, le directeur sportif de Leverkusen, Rudi Voller, admet que si Havertz continue de jouer comme il est, il attirera davantage l’attention des élites européennes. Cependant, il a ajouté que Leverkusen était en bonne position pour le garder en ses rangs.

Nous n’avons pas perdu espoir qu’il restera avec nous“, a déclaré Voller à ARD. “Nous essayons de lui donner toutes les possibilités de faire valoir ses qualités. Il a fait un travail remarquable dans la seconde moitié de la saison”.

Havertz a joué un rôle clé dans le succès de Leverkusen cette saison. Il a inscrit 15 buts et délivré huit passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues. Il a également marqué cinq fois en quatre matchs depuis la reprise de la Bundesliga.

De la concurrence pour Ziyech ?

Le club londonien a déjà achevé le transfert de Hakim Ziyech de l’Ajax. Ils devraient également accueillir Timo Werner du RB Leipzig qui a donné son accord verbal à Lampard. Ce dernier lorgnerait encore sur Kai Havertz, 20 ans, sur le radar de plusieurs cadors tels que le Real Madrid et le Bayern Munich. Le manger des Blues serait prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour le rapatrier à Stamford Bridge.

Pour les spécialistes des Blues, le profil de Havertz est trop proche de celui du Lion de l’Atlas Hakim Ziyech. Dans leurs prévisions, Kai est considéré comme un concurrent direct de Hakim que ce soit au milieu de terrain ou sur le côté droit.

L’utilisation probable du tandem Kai-Hakim

Que ce soit dans une formation en 4-3-3, en 4-2-2-2, en 3-4-1-2 ou en 4-4-2 classique, L’international marocain, Hakim Ziyech est mis en concurrence avec Kai Havertz que Lampard le positionne à droite ou au milieu. Seulement, ces formations ne sont pas les préférées du manager anglais.

Seulement, le technicien anglais apprécie davantage la formation en 4-2-3-1 qui lui permettra d’utiliser le tandem Hakim_Kai, à droite et en soutien à Abraham. Le côté gauche reviendra alors à Werner plutôt qu’à Pulisic.

Dans une formation plus défensive, Lampard opte généralement pour une formation en 3-4-2-1. L’attaque des Blues sera alors composée du trio Werner, Havertz et Ziyech avec Abraham et Mount sur le banc.