Hakim Ziyech

L’international marocain des Blues, Hakim Ziyech, s’est illustré contre Brighton en inscrivant un but qu’il n’a pas célébré. Son attitude a provoqué plusieurs réactions outre manche.

Matchs de la CAN obliges, les supporters marocains n’ont pas suivi le match de la 24è journée de Premier League entre Brighton et Chelsea qui a une nouvelle fois laissé des plumes en Premier League en concédant le nul.

Peu utilisé ces derniers mois, Hakim Ziyech (28 ans, 12 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) a été le seul buteur de Chelsea à Brighton, mardi en Premier League.

Tout avait bien commencé pour les Blues lorsque Hakim Ziyech a ouvert le score à la 28e. Seulement, le Lion de l’Atlas n’a pas célébré son but et son attitude a provoqué plusieurs réactions et interrogations outre-manche. 

Si certaines d’entre elles s’en sont offusquées, celle de son coach Thomas Tuchel est beaucoup plus cartésienne : « Je suis content. Il peut en marquer 20 de plus et ne pas célébrer, je n’ai aucun problème » a-t-il lancé.

Autre fait de match qui pourrait expliquer l’attitude du marocain est son altercation avec son coéquipier, Romelu Lukaku, peu inspiré dans cette rencontre. Estimant pouvoir être servi dans de meilleures conditions, Romelu Lukaku a fait une remarque à Hakim Ziyech. Plus tard, le marocain, visiblement agacé par la réaction du belge, refuse de célébrer son but.

Là aussi, Thomas Tuchel s’est attelé à calmer les choses. « C’est normal qu’ils discutent. C’est normal qu’ils ne soient pas heureux et c’est normal qu’ils n’apprécient pas que nous leur disions que nous attendons davantage d’eux. Tout est logique« , a commenté Thomas Tuchel avant d’ajouter : « Romelu n’est pas le problème, il fait partie de la solution.«