Achraf Hakimi

Les Blues ont été crédités d’un intérêt mais Chelsea FC n’a pas encore fait d’offre officielle pour recruter Achraf Hakimi de l’Inter Milan cet été, selon le journaliste italien Fabrizio Romano.

Les Blues veulent le marocain de 22 ans alors que Thomas Tuchel cherche à renforcer son équipe avant sa première saison complète à la tête du club. Achraf Hakimi a été l’un des meilleurs joueurs de l’Inter la saison dernière en les aidant à remporter le titre de Serie A, marquant sept buts et réalisant huit passes décisives en 37 matches de championnat.

Le Chelsea FC et le PSG ont tous deux été présentés comme des destinations potentielles pour l’international marocain cet été alors que les spéculations sur son avenir se poursuivent. Maintenant, le journaliste italien Romano a rappelé que le PSG est le seul club à avoir fait une offre officielle pour signer Hakimi cet été. Chelsea n’ayant pas encore fait d’offre au club italien mais les Blues savent que l’Inter exige 80M€ pour le libérer.

“Chelsea n’a eu de contact qu’avec l’agent d’Hakimi mais pour le moment il n’y a toujours rien avec l’Inter”, précise le journaliste italien sans souligner que l’essentiel des discussions se déroulent entre l’agent de Hakimi et les clubs concernés.

L’Inter attend une première réaction du FC Chelsea qui sait que le club italien devra de toute façon vendre son marocain cet été. Il n’y a donc aucune urgence pour les Blues qui préfèrent attendre fin juin pour passer à l’action. 

Le PSG a fait une proposition il y a quelques semaines de 60 millions d’euros avec bonus, refusée par l’Inter. Tout comme les Blues, les parisiens sont toujours intéressés mais attendre également même si les rumeurs parlent d’une deuxième offre formulée à hauteur de 75M€.