Chelsea_Haaland

Chelsea et Thomas Tuchel vont procéder à un grand nettoyage de l’effectif pendant la fenêtre de transfert d’été. En plus de Giroud parti au Milan AC, pas moins de 12 autres Blues sont mis sur le marché.

Avec les retours de prêts, Thomas Tuchel sait qu’un grand nombre de joueurs, faisant actuellement la présaison à Chelsea, ne sont pas dans ses plans pour la saison prochaine.

Chelsea est connu pour prêter une abondance de joueurs chaque année et chaque été, ceux-ci retournent à Cobham pour s’entraîner. Bon nombre d’entre eux ne figurent pas dans les plans de Tuchel pour la nouvelle campagne.

Il est rapporté que jusqu’à 12 joueurs seront informés qu’ils peuvent trouver un nouveau club, y compris la recrue de l’année dernière, Malang Sarr qui a passé la saison dernière en prêt à Porto.

Les noms les plus en vue incluent Ross Barkley et Ruben Loftus-Cheek, tous deux prêtés à Aston Villa et Fulham respectivement. Danny Drinkwater et Trevor Chalobah pourraient également se diriger vers la porte de sortie, tout comme Jake Clarke-Salter, Charly Musonda, Matt Miazga, Lewis Baker et Baba Rahman.

Chelsea peut espérer récupérer beaucoup d’argent avec Abraham et Odoi en plus de Tiemoue Bakayoko et Davide Zappacosta, tous les quatre ayant encore une certaine valeur. Bakayoko a été acheté pour un montant d’environ 40 millions de livres sterling à l’été 2017 à la suite d’une campagne stellaire avec Monaco.

Autant de joueurs à transférer pour récolter un maximum d’agent afin de s’offrir la cible principale des Blues, Erling Haaland. Pourtant, le Borussia reste catégorique. Haaland n’est à vendre à aucun prix, mais il est entendu qu’une offre de l’ordre de 160M€ suffirait à lui faire changer d’avis.