Houcine Ammouta, sélectionneur des Lions de l’Atlas A’, et Yahya Jabrane, milieu défensif, se sont exprimés” en conférence de presse avant Maroc-Togo.

Houcine Ammouta, sélectionneur de l’Équipe nationale des joueurs locaux, s’est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre le Togo, entrée en scène de ses poulains dans ce CHAN camerounais.

«Nous ne sommes pas ici au Cameroun pour défendre notre titre, mais pour en gagner un nouveau. Parce que notre staff technique, en plus d’un certain nombre de joueurs, n’étaient pas présents lors de la précédente édition, qui s’est d’ailleurs jouée dans des conditions différentes», déclare-t-il.

Le technicien estime donc que de nombreux joueurs ainsi que le staff technique, en poste depuis août 2019, ont des choses à prouver lors de ce CHAN.

Le technicien évoque ensuite Ayoub El Kaabi, meilleur buteur de la dernière édition avec 9 réalisations: «les conditions sont différentes de 2018. Il n’est plus entouré par les mêmes joueurs et on ne joue pas à domicile. De plus le climat peut-être un obstacle à les laisser s’exprimer librement sur le terrain. Mais nous comptons sur nos joueurs et nous souhaitons qu’El Kaabi rééditera son exploit».

«Je suis chanceux de faire partie de la génération qui a remporté le titre en 2018 à domicile. Aujourd’hui, nous avons une équipe avec de nouveaux éléments. À vrai dire, moi-même, je n’étais pas un élément important à l’époque. J’espère apporter une touche personnelle cette fois-ci. Nous sommes prêts à revenir avec la Coupe», a déclaré, pour sa part, Yahya Jabrane, milieu défensif.

SourceMAP/LDA