Image lionsdelatlas par défaut

Djamel Belmadi ne sera pas le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux. Deux jours après l’annonce de la liste des 22 joueurs convoqués par Djamel Belmadi, pour le regroupement, prévu du 26 au 28 de ce mois d’août au CTN de Sidi Moussa.

La Fédération algérienne de football a finalement annoncé que Ludovic Batelli, le Directeur des Équipes nationales dirigera l’équipe d’Algérie (A’).

Dans un communiqué rendu public dimanche soir, la Fédération algérienne de football a indiqué que Djamel Belmadi n’entraînera pas l’équipe nationale des joueurs locaux, alors qu’il a fait la liste des 22 joueurs composant la sélection nationale (A’). L’entraîneur des moins de 23 ans, Ludovic Batelli, dirigera les joueurs locaux durant les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020.

Deux piliers du staff technique de Djamel Belmadi vont seconder Ludovic Batelli dans sa mission. Il s’agit de Serge Romano, l’adjoint de Belmadi en sélection (A), et Aziz Bourras l‘entraîneur des gardiens de but. Le reste du staff sera composé de Zoheir Bensedira et Amara Merouani dans le rôle de sélectionneurs adjoints, ainsi que le nouveau préparateur physique, Frédéric Faure. « L’ensemble soutenu et encouragé par le sélectionneur national », lit-on sur le communiqué de la Fédération algérienne de football.

Rappelons que l’équipe algérienne des joueurs locaux donnera la réplique au Maroc dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020. La première rencontre se jouera le vendredi 20 septembre en Algérie, alors que le match retour aura lieu le 18 octobre au Maroc. Le vainqueur se qualifiera pour la phase finale qui aura lieu au Cameroun.

SourceAFP