Lions U23

Sans réponse de la part des organisateurs du CHAN 2023 qui se tiendra en Algérie à partir du 13 janvier, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de libérer les Lions de l’Atlas U23 après la fin de leur stage de préparation pour qu’ils rejoignent leurs clubs respectifs.

Alors qu’ils devaient rejoindre Constantine ce 10 janvier en marque de leur participation au CHAN, les Lions U23 locaux ont été priés de réintégrer leurs clubs respectifs après la fin de leur stage ce lundi 9 janvier.

Selon les dernières informations, la FRMF a décidé de libérer les joueurs en l’absence d’une réponse claire des organisateurs et de la Confédération africaine de football (CAF) concernant sa demande sur le transport des Lions de l’Atlas U23.

Pour rappel, la FRMF avait fixé la date du 10 janvier pour le voyage de sa délégation mais aussi comme dernier délai de réponse concernant la condition. Par conséquent, à moins d’une réponse de dernière minute, la sélection marocaine ne devrait pas être au rendez-vous du prochain championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La décision officielle et définitive de la FRMF est attendue ce mercredi selon une source proche du dossier.

Rappelons également que la FRMF avait en saisi la CAF pour réclamer l’ouverture de l’espace aérien depuis le Maroc vers l’Algérie pour se rendre directement à Constantine, lieu du séjour de la délégation marocaine. L’Algérie, de son côté, exigerait que l’équipe du Maroc fasse escale en Tunisie pour se rendre sur son territoire ou arrive à bord d’un avion tunisien.

Logés dans le groupe C, les Lions U23 devaient prendre place à Constantine où ils devaient défier le Ghana, Madagascar et le Soudan, au stade Chahid Hamlaoui. L’entrée en lice des poulains d’Issam Charaï était prévue le 15 janvier face au Soudan. Le deuxième match devait les opposer à Madagascar le 19 janvier avant de terminer la phase de poules contre le Ghana le 23 janvier.