El Khannouss

Le Lion de l’Atlas, Bilal El Khannouss profite lui aussi de l’excellent parcours des protégés de Walid Regragui au Mondial Qatar 2022.

Le milieu offensif marocain du Racing Genk anime la rubrique « Mercato » grâce à ses prestations de haut vol avec le leader actuel du championnat belge. Le plus jeune mondialiste marocain suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, qui le pistent de très près.

« Depuis la Coupe du monde, je dois avouer que ma vie a changé un peu. Un Mondial, ce n’est pas n’importe quoi, c’est le plus grand événement au monde. Je suis très fier d’y avoir participé et d’avoir pu jouer un match« , a confié Bilal le weekend dernier.

L’été dernier, le transfert de Charles de Ketelaere du FC Bruges à l’AC Milan contre 32 millions d’euros était devenu le plus gros montant dépensé pour un joueur du championnat belge. Ce record devrait vite tomber à en croire le média belge Het Laatste Nieuws.

Et c’est le marocain, Bilal El Khannouss, vu comme la future grande star du ballon rond, qui devrait pulvériser ce record de vente en Jupiler Pro League.

Actuel leader avec le KRC, le Lion de l’Atlas de 18 ans compte 19 apparitions en élite belge. Après son expérience réussie au Qatar, l’intérêt pour lui a grandi et sa cote a donc naturellement explosé. Ainsi, Manchester City, Napoli, le PSG, l’Ajax, le Real Madrid et d’autres cadors suivraient Bilal El Khannouss avec attention. 

Selon la source citée, en cas de transfert l’été prochain, Bilal El Khannouss pourrait rapporter pas moins de 35 millions d’euros pour le Racing. Un intérêt qui ne perturbe point le jeune marocain toujours aussi concentré sur ses objectifs avec son club.

« Mes agents regardent ce qu’il y a de mieux pour moi. Pour ma part, je me concentre sur Genk et je veux juste jouer au football et prendre du plaisir. S’amuser, c’est le but du football et c’est le cas ici à Genk« , a-t-il indiqué.