Quatre jours après sa premiere victoire (2-1), le Maroc a de nouveau battu la Guinée (1-0) ce mardi à Rabat en match de préparation au CHAN 2020.

Alors qu’ils avaient attendu la 99e minute pour arracher le succès vendredi, les tenants du titre l’ont cette fois emporté grâce à un but précoce de l’inévitable Ayoub El Kaabi (6e), meilleur buteur et joueur de la précédente édition du CHAN et sociétaire du Wydad Casablanca.

Malgré l’expulsion d’Adam Ennaffati, les hommes de Houcine Ammouta auront tenu bon en seconde période.Cette double confrontation sert de préparation pour les hommes de Lhoucine Ammouta en prévision de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des joueurs locaux, prévue du 16 janvier au 7 février au Cameroun. L’équipe nationale évoluera dans le groupe C, aux côtés du Rwanda, de l’Ouganda et du Togo.

Déclaration de Houcine Ammouta et Yahya Jabrane

Houcine Ammouta et Yahya Jabrane sont satisfaits après la victoire des Lions de l’Atlas A’ en match amical contre la Guinée, ce mardi 12 janvier, à quelques jours du CHAN.

«Entre les deux confrontations avec la Guinée, nous avons changé environ 80% de la composition. Les joueurs du WAC et de la RSB ont rejoint le groupe, il y a seulement deux jours, alors que ceux du Raja sont arrivés ce mardi», a lancé le technicien.

«Lors de ce second match nous avons fini à 9 contre 10 et nous avons manqué beaucoup d’occasions mais cela nous permet d’être dans une ambiance similaire à celle du CHAN. Nous savons ce que nous avons à faire et je suis optimiste. Nous serons concentrés et unis», ajoute le coach.

Quant au milieu défensif du Wydad, Yahya Jabrane, il affirme que les joueurs ont «conscience de la responsabilité et sont prêts. Nous serons au top le jour J et nous allons tout tenter pour remporter le titre. Nous avons été chanceux, il y a 3 ans, et nous connaissons bien les coupes africaines. J’espère que nous serons à la hauteur».