Soufiane Rahimi

Auteur de son deuxième doublé du CHAN contre le Cameroun (4-0) en demi-finales, le lion de l’Atlas, Soufiane Rahimi est désormais seul en tête du classement des buteurs de la compétition.

Avec cinq réalisations au compteur, l’attaquant des Lions de l’Atlas ne sera plus rejoint par son principal concurrent, le Guinéen Gnagna Barry dont le compteur restera bloqué à 3 buts après l’élimination du Syli en demi-finale.

Soufiane Rahimi est pratiquement sûr de terminer “Meilleur buteur du CHAN 2020” puisqu’aucun attaquant malien ne le menace dans ce classement dominés par les marocains. En finale, il faudra un Super Hattrick malien ou d’Al Kaabi et Bemammer pour le détrôner de ce classement.

L’attaquant du Raja Casablanca a encore une dernière opportunité d’améliorer son compteur buts face aux Aigles du Mali et finir confortablement “Meilleur joueur” du tournoi.

Notons que Rahimi a été élu trois fois “Homme du match” en cinq rencontres. Des prestations qui auraient attiré l’intérêt de clubs du pays du Golfe qui se seraient déjà informés auprès du Raja.

Rappelons également que Rahimi a été élu “Meilleur joueur de la Botola Pro” lors de la saison 2019-2020. Il est nommé pour le titre de “Meilleur joueur arabe” exerçant dans un championnat arabe.

Le classement des buteurs :
5 buts : Soufiane Rahimi (Maroc).
3 buts : Yakhouba Gnagna Barry (Guinée).
2 buts : Morlaye Sylla (Guinée), Victor Kantabadouno (Guinée), Salomon Banga (Cameroun), Ayoub El Kaabi (Maroc), Mohammed Ali Bemammer (Maroc), Richard Nane (Togo), Saïdi Kyeyune (Ouganda), Mossi Issa Moussa (Niger), Masasi Obenza (RDC).