Chadi Riad

Le néo-Lion de l’Atlas de 19 ans, Chadi Riad, figure sur la liste des Lions de l’Atlas convoqués par Walid Regragui pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars.

Pour le Lionceau de l’Atlas et défenseur central du Barça B, rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas est un rêve d’enfant qui se réalise.

« C’est une grande fierté, j’en rêvais depuis que je suis petit et je suis très reconnaissant de la confiance placée en moi. Je représenterai avec une grande envie le pays de mes parents« , a déclaré Chadi Riad sur le site de son club.

Le défenseur marocain de 19 ans a également remercié son club qu’il qualifie à juste titre de l’équipe la plus populaire « au monde et au Maroc… Il y a beaucoup de gens qui rêvent de venir ici et de jouer pour ce club. Je suis très reconnaissant d’être l’un des rares qui peuvent porter ce maillot. »

Comme tous les marocains, Chadi Riad a été fier de la performance historique des Lions de l’Atlas au Mondial, Qatar 2022. « Le Football marocain n’était pas connu de beaucoup de monde. Nous avons hissé notre niveau progressivement jusqu’à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde… Le Maroc a une équipe puissante et talentueuse, aussi bien en attaque qu’en défense. Un match très difficile nous attend et nous allons travailler pour le gagner« , promet Chadi Riad en se référant au duel face à la sélection du Brésil prévu ce 25 mars à Tanger.