Image lionsdelatlas par défaut

Aprés avoir corrigé la Slovaquie lors de son premier match, le Brésil pouvait s’assurer les huitiémes de finale en cas de victoire contre les Emirats Arabes Unis. Les Sud Américains ne se sont pas privés en s’offrant un nouveau festival de buts.

Dominateurs dés les premiéres minutes, les Brésiliens concrétisaient leur supériorité technique sur un bon travail coté gauche de Mosquito, qui transmettait à Nathan qui décalait Boschilia, qui n’avait plus qu’à finir le travail (9′, 0:1). Ce dernier s’illustrait à nouveau sur une puissante frappe décroisée du gauche, dans angle fermé (33′, 0:2). La premiére occasion émiratie était l’oeuvre d’Humain Salmein, dont le coup franc aurait pu nettoyer la lucarne sans la vigilance de Marcos. En fin de premiére période, Nathan expédiait un coup franc au dessus, puis se rachetait dans la foulée en feintant le gardien avant de pousser la balle dans le but vide (41′, 0:3).

L’hote sauve l’honneur Nathan a continué sur sa lancée aprés la pause en inscrivant son quatriéme but en deux matches en piquant tranquillement son ballon au dessus d’Alshamsi Mohamed, suite à une course en profondeur (66′, 0:4). C’était ensuite au tour des rempla&ccedilants de s’illustrer, Joanderson d’abord d’une belle demi-volée en pivot (73′, 0:5), puis Gabriel du plat pied (84′, 0:6). Quant à Alameri Zayed, il sauvait l’honneur et s’offrait un beau souvenir sur un contre en toute fin de match (89′, 1:6).

Alexandre Gallo pourra donc faire tourner pour le dernier match du Groupe A, tandis que les Emirats Arabes Unis affronteront la Slovaquie, qui s’est neutralisée avec l’Honduras (2-2).