Image lionsdelatlas par défaut

Malgré sa grande deception suite à l’élimination précoce du Maroc dans cette Coupe du Monde U17, le capitaine des Lionceaux a pris la peine de répondre à nos confréres de fifa. com dont voici le contenu.

« C’est le football », ponctuelecapitaine marocain Nabil Jaadià chacune de ses réponses suite à la défaite de son équipe contre la Cote d’Ivoire, en huitiéme de finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, EAU 2013. Le buteur nord-africain tente ainsi d’expliquer avec fatalisme pourquoi son équipe n’a pas pu gagner et quels enseignements elle doit tirer de cette experience.

Jaadi est bien conscient que face à laCote d’Ivoire, lesLionceauxde l’Atlasn’ont pas livré leur meilleur match dans la compétition. Le Marocs’était qualifié pour le deuxiéme tour avec la maniére, aprés avoir battu la Croatieet le Panamaet tenu en échec l’Ouzbékistanen phase de groupes. « Tout s’est joué au milieu de terrain et pendant les 30 premiéres minutes, nous n’étions pas bien. Le premier but est arrivé très tot et nous a pris par surprise. Aprés, nous avons d&ucirc changer tous nos plans », commente l’homme au brassard au micro deFIFA. com.

« Jouer une phase de groupes est toujours très intéressant car vous pouvez faire match nul ou même perdre et vous qualifier quand même pour le tour suivant. Nous avons affronté trois équipes avec des styles complétement différents, ce qui nous a obligés à faire preuve d’intelligence pour nous adapter. Contre laCote d’Ivoire, c’était très compliqué. C’est la deuxiéme fois que nous perdons contre eux. Nous n’avons pas pu prendre notre revanche », regrette l’attaquant d’Anderlecht, qui se distingue par sa vitesse et sa bonne maîtrise de balle.

« Perdre au deuxiéme tour est très dur, très difficile à digérer. J’ai du mal à y croire et &ccedila me fait mal, mais je suis certain que tout ce que nous venons de vivre nous aidera à être de meilleurs joueurs et de meilleures personnes à l’avenir », poursuit le gar&ccedilon.

« Nous ne sommes pas habitués à jouer comme &ccedila, dans des stades o&ugrave il y a beaucoup de monde et en sachant que le match est télévisé dans le monde entier. Ce tournoi nous a aidés à gérer cette pression. Cela dit, ici à Fuja&iumlrah, nous nous sentions un peu comme chez nous car le soutien de notre public a été impressionnant », s’enthousiasme tout de même Nabil.

La Coupe du Monde U-17 de la FIFA est terminée pour les Marocains, et le capitaine veut à présent se tourner vers l’avenir: « Cette aventure a démontré que nous étions compétitifs. Nous savions que &ccedila n’allait pas être facile et nous avons réalisé de grandes performances. Nous avons grandi collectivement. Aujourd’hui, nous pensons déjà à l’étape suivante, qui est de jouer une autre Coupe du Monde, avec la sélection U-20 ».

Nabil pense à l’avenir de son pays, mais également au sien. « Je progresse peu à peu. Je suis un joueur qui essaie d’apprendre en permanence. Maintenant je vais revenir en club et utiliser toute cette expérience pour la mettre au service de l’équipe. J’ai beaucoup d’espoir. Je veux jouer dans l’élite, marquer des buts et gagner des titres. Mais je sais que &ccedila ne vient pas tout seul, mais seulement avec des sacrifices et des efforts. C’est le football », lance-t-il une derniére fois en guise de conclusion.