Lions de l'Atlas

Comme le médecin de la tanière, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a donné des nouvelles rassurantes de son gardien de but Yassine Bounou, absent dimanche face à la Belgique.

Le natif de Montréal sera titulaire après son remplacement par Munir El Kajoui dimanche pour la rencontre qui a enregistré la victoire historique des Lions de l’Atlas contre les Diables Rouges (2-0).

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, mercredi, Walid Regragui a tenu à rassurer les supporters marocains quant à l’état de santé de son gardien de but avant le match de la 3e journée, jeudi face au Canada.

Le portier du FC Séville sera donc d’attaque pour affronter son pays natal, lui qui a vu le jouer à Montréal il y a 31 ans.

Le Maroc est maître de son destin. En cas de résultat positif, il sera qualifié. Mais Walid Regragui a déjà prévenu : « on va jouer pour gagner. Si on joue pour faire match nul, on fera une grande erreur.« 

Il faut donc oublier un turn-over de l’effectif car le Maroc devra aligner son onze type avec lequel il a tenu tête à la Croatie et la Belgique. A l’exception d’Achraf Hakimi qui pourrait être ménagé, lui qui traine une petite blessure depuis le début de la compétition.

Yahia Attiyat-Allah, entré en cours de matchs lors des deux premières rencontres pourrait occuper le côté gauche afin de permettre à Noussair Mazraoui de retrouver son poste favori à droite.

Composition probable des Lions de l’Atlas :

Yassine Bounou – Noussair Mazraoui, Romain Saïss (cap), Nayef Aguerd, Yahya Attiat Allah – Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Abdelhamid Sabiri – Hakim Ziyech, Sofiane Boufal et Youssef En-Nesyri