Rezki Remane

L’entraîneur de l’équipe U17 d’Algérie, Rezki Remane, a promis à la population de son pays, qu’il qualifiera son équipe pour la prochaine Coupe du monde qui se tiendra cette année.

Il a souligné la détermination de ses poulains à se qualifier pour les quarts de finale en surmontant l’obstacle du Congo, dans le dernier match de groupe prévu demain au Stade Nelson Mandela d’Alger.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur algérien a déclaré que la rencontre contre le Congo n’est pas un match fatidique : « Le match du Congo n’est pas un match fatidique et nous allons y assister dans le bon sens, nous avons beaucoup travaillé sur le côté psychologique et la récupération. Le match est important pour la deuxième place, et nous cherchons à nous qualifier avec un résultat satisfaisant.« , a-t-il indiqué. « Nous nous qualifierons pour la Coupe du monde, ce que je promets au peuple algérien« , assure le technicien.

« Nous nous sommes concentrés sur l’aspect mental, nos joueurs ont été un peu impressionnés, mais Dieu merci, notre travail côté psychologique a commencé après le match contre les sénégalais dans les vestiaires et nous avons dit aux joueurs que nous avons encore une chance de nous qualifier et après le repos, nous avons commencé les entraînements qui sont si importants. »

Le sélectionneur algérien a refusé de révéler la recette spéciale qu’il avait préparée pour renverser le Congo : « Je n’expliquerai pas ma stratégie pour le match, nous avons étudié l’adversaire, et chaque match a ses spécificités et attributs. Les joueurs congolais ont la même structure morphologique que les Sénégalais, mais en termes de qualités, ce n’est pas la même chose. »

« Nous préparons toujours un plan de jeu qui nous convient, nous avons eu le cœur brisé après le match contre les sénégalais parce que nous avons concédé des buts d’une manière naïve et non à cause d’erreurs tactiques. Nous sommes venus pour affronter le Congo et nous jouerons avec l’intention de gagner et nous qualifier pour les quarts de finale.« 

Rezki Remane a souligné la nécessité pour les Algériens de ne pas se décourager après la perte du match face au Sénégal : « Nous ne devons pas nous décourager, après l’échec, nous devons aller de l’avant et tirer des leçons parce que lorsqu’on joue mal, on doit essayer de corriger la prochaine fois, et nous avons appris des leçons face au Sénégal. »

En réponse à la déclaration faite par l’entraîneur du Congo, présentant l’Algérie comme étant un candidat pour le titre, il a indiqué: « Nous remercions l’entraîneur du Congo pour ses paroles, pas pour nous avoir jeté des roses, mais parce que nous avons vraiment une place.«