Sans-titre-1-4

Il était l’une des grandes révélations de la CAN 2004 et de l’épopée des Lions de l’Atlas de Badou Zaki vaincus en finale par les Aigles de Carthage alors hôtes de cette édition.

 

Avec ses comparses Youssef Hadji et Jaoouad Zairi, le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh était l’un des symboles de cette nouvelle vague entourée en ce temps par des cadres comme Naybet, El Karkouri ou encore Ouaddou.

Chamakh avait alors 20 ans. Aujourd’hui à la retraite, l’ancien Lion de l’Atlas voit avec beaucoup d’optimisme le parcours des protégés de Hervé Renard en cette 32ème édition de la CAN qui se déroule en ce moment en Egypte.

Récemment, Marouane Chamakh a évoqué les chances de la sélection nationale du Maroc lors de la CAN 2019. « J’avais 19 ans. J’étais en équipe de France des -19 ans, il a fallu faire un choix, j’ai décidé d’intégrer l’équipe du Maroc.

J’ai fait les qualifications pour la Coupe d’Afrique 2004, on m’a intégré petit à petit. Et ça s’est bien passé puisque dès ma première compétition, on est arrivé en finale (perdue 2-1 contre la Tunisie)»

Et d’ajouter : « Si je crois en les chances du Maroc ? Oui, sincèrement. On a les chances d’aller jusqu’en finale au moins, et pourquoi pas la gagner parce que ce groupe s’améliorer de match en match. Pourquoi ne pas ramener ce trophée chez nous, au Maroc »