CAN des quartiers

Dans son édition actuelle, le Maroc va affronter l’Algérie en finale de la « Coupe des nations mantaises » ce samedi 18 juin à Mantes-la-Jolie. À quelques heures du coup d’envoi, les supporters Marocains et Algériens font monter la pression.

Cette rencontre se déroulera ce soir à 18 heures au stade Jean-Paul-David. L’accès est gratuit pour les supporters qui souhaitent y assister.

« Elle est là, tout le temps, depuis qu’on sait qu’on est en finale », confie au Parisien le capitaine des marocains Sofiane, étudiant en Bachelor chargé d’affaires informatique.

« Dès que je sors, il y a toujours quelqu’un pour me dire : Il faut gagner samedi, il faut les battre. Même si c’est de l’amateur, la pression est dingue. Dans les tribunes, il y aura mes amis, ma famille. Je n’ai pas envie de les décevoir. Je sais que si je fais une connerie, un geste loupé, je vais en entendre parler pendant des mois », explique le “Lion de l’Atlas”.

Son adversaire du jour est dans la même situation. « Tu ne peux pas mettre un pied dehors sans qu’on t’en parle ! », explique Oualid, jeune chef d’entreprise qui a joué comme professionnel à Angers et en Algérie.